logo Voici

"Une période formidable" : Sophie Davant sans fard sur sa ménopause (ZAPTV)

"Une période formidable" : Sophie Davant sans fard sur sa ménopause (ZAPTV)
Publié le 12 sept. 2024 à 01:47, mis à jour le 11 sept. 2024 à 23:58

Invitée de l'émission Ça commence aujourd'hui animée par Faustine Bollaert sur France 2, Sophie Davant, 61 ans, a partagé son expérience de la ménopause en toute intimité, évoquant sa vision de l'avenir.

Sophie Davant n'a peur ni de l'âge, ni de l'avenir ! Sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, ce mercredi 11 septembre 2024, Sophie Davant s'est confié sur la ménopause, qu'elle a vécue sereinement. Pour toutes les femmes qui l'écoutent, elle a communiqué un message d'espoir, soulignant que cette étape de vie n'est pas une fatalité, mais une période à traverser avec le bon accompagnement médical. "Il faut trouver la bonne hormone et le bon dosage", affirme-t-elle avec assurance.

Elle conseille surtout aux femmes qui traversent cette période de ne pas se morfondre : "La curiosité, c’est très important, rester curieux !" L'âge ne semblant pas avoir d'emprise sur elle, Sophie Davant reste tournée vers l'avenir. "J’ai envie d’avoir une vie remplie, je ne m’envisage pas à la retraite", déclare-t-elle, toujours aussi active qu'à vingt ans.

"S'aimer, c'est traverser ça ensemble"

Sophie Davant assure n'avoir jamais eu de tabou sur le sujet de la ménopause, et avoir toujours expliqué à son compagnon (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: