"Une descente aux enfers" : Marie-José Pérec, émue, revient sur la dépression dont elle a été victime après les JO de Sydney (ZAPTV)

Invitée dans C à vous, sur France 5, ce mercredi 30 avril, Marie-José Pérec est revenue sur la sombre période qui a suivi les JO de Sydney. Avec beaucoup d'émotion, elle s'est souvenue de son moral au plus bas et de la façon dont elle est parvenue à remonter la pente.
Médaillée d’or sur 400 mètres à Barcelone en 1992, puis doublement titrée à Atlanta en 1996 sur 200 et 400 mètres, Marie-José Pérec abordait les JO de Sydney en 2000 comme une immense favorite sur sa distance de prédilection. Mais une fois sur place, la pression est devenue insoutenable, alimentée par l'engouement du pays hôte pour sa rivale Cathy Freeman. Menacée, insultée, suivie jusque dans son hôtel, la légende française a explosé en vol. Incapable de continuer, elle a quitté l’Australie précipitamment, renonçant à défendre son titre olympique. Une décision qui lui a valu de nombreuses critiques, et qui s'est suivie de longs mois de dépression.
Cet épisode douloureux, Marie-José Pérec en parle dans son livre autobiographique Ma vie olympique, à paraître le 7 mai aux éditions Solar. Ce mercredi 30 avril, celle qui a allumé la flamme olympique aux côtés de Teddy Riner lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris était (...)
À lire aussi sur Voici: