Un si grand soleil : le feuilleton menacé de disparition ? Ces indices qui inquiètent à France Télévisions

Sept ans déjà que le feuilleton montpelliérain Un si grand soleil a posé ses valises sur le service public. Si les audiences ont été au rendez-vous dès le début, le feuilleton commence à montrer des signes de fragilité. Anne Holmes, directrice de la fiction à France Télévisions, s'est exprimée dans les colonnes du Parisien.
"Je m'en fous comme de l'an mille", c'est ainsi que Fabrice Deville qui incarne l'avocat Florent Graçay dans Un si grand soleil avait accueilli l'annonce du transfert du feuilleton de France 2 vers France 3 à l'automne 2024. La raison de cette décision ? La volonté pour le service public d'allonger le journal de 20h. Selon Fabrice Deville, cette décision n'aurait aucun impact sur le feuilleton "pour les téléspectateurs qui regardent la série, le changement de chaîne se joue à 5 millimètres", avait-il déclaré.
Dans les faits, les choses sont beaucoup moins simples. Si le programme a boosté l'audience de France 3 qui avait connu une dégringolade depuis la déprogrammation de Plus Belle La Vie, le soap montpelliérain lui, a perdu de très nombreux téléspectateurs. Le Midi Libre, dans un article du 18 octobre 2024, annonçait que le transfert d'une chaîne à l'autre avait (...)
À lire aussi sur Voici: