logo Voici

Un candidat de l'Eurovision 2025 parmi les favoris choqué de son élimination : "Les gens disent qu'on a été volés"

Un candidat de l'Eurovision 2025 parmi les favoris choqué de son élimination : "Les gens disent qu'on a été volés"
Publié le

Dur dur la compétition...Ce mardi 13 mai, cinq pays ont vu leur rêve de remporter l'Eurovision se briser. Parmi eux le candidat belge Red Sebastian de son vrai nom Seppe Herreman. Ce dernier qui avait fait une fabuleuse remontada chez les bookmakers ces derniers jours, a confié sa déception et celle de nombreux fans ulcérés.

Eurovision, ton univers impitoyable. La première demi-finale s'est déroulée mardi soir à Bâle en Suisse devant un public de 6 500 personnes. Dix pays sont d'ores et déjà qualifiés et savent déjà que leurs candidats pourront sabrer le champagne et souffler dans des langues de belle-mère devant les caméras du monde entier ce samedi 17 mai en prime time avec Stéphane Bern aux commentaires. La Norvège, l’Albanie, la Suède, l’Islande, les Pays-Bas, la Pologne, Saint-Marin, l’Estonie, le Portugal et l'Ukraine ont d'ores et déjà raflé la mise. Afin de garder une part du mystère - et de ne pas fausser complètement la finale de samedi - les scores des artistes n’ont pas été rendus publics.

Mais tout le monde n'est pas à la fête. Pour cinq des pays en lice, le rêve de victoire s'est brisé au pied du podium. Après 2h45 de spectacle aux effets visuels spectaculaires l’Azerbaïdjan, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme