logo Voici

Tu ne tueras point : le téléfilm avec Samuel Le Bihan, sur une enfant autiste tuée par sa mère, est-il inspiré d'une histoire vraie ?

Tu ne tueras point : le téléfilm avec Samuel Le Bihan, sur une enfant autiste tuée par sa mère, est-il inspiré d'une histoire vraie ?
Publié le

Samuel Le Bihan incarne un avocat pénaliste dans Tu ne tueras point, téléfilm qui sera diffusé ce mercredi 3 avril sur France 2. Mais la fiction, qui raconte l’histoire d’une mère qui a tué son enfant autiste, est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

À l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, célébrée ce mardi 2 avril, France 2 a choisi de diffuser le téléfilm poignant Tu ne tueras point. Cette fiction, qui plonge le spectateur au cœur d'une tragédie familiale et judiciaire, met en lumière les défis et le manque de soutien rencontrés par les familles de personnes atteintes de handicap. Il suit l'histoire de Simon Marchand, un avocat pénaliste interprété par Samuel Le Bihan, qui défend Elsa Sainthier, jouée par Natacha Régnier. Cette dernière est mise en examen pour avoir mis fin aux jours de sa fille, atteinte de polyhandicap et d'autisme sévère, face à l'absence de structures adaptées à son état.

Outre Samuel Le Bihan et Natacha Régnier, le casting inclut des talents tels que Martine Chevallier - césarisée pour son rôle dans Deux en 2021 -, tous réunis sous la direction de Leslie Gwinner. Mais pour Samuel Le Bihan, que les téléspectateurs connaissent aussi sous (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme