Top Chef : comment la production a-t-elle fait pour préserver l'anonymat des inspecteurs du guide Michelin ?

Ce mercredi 9 avril, Top Chef est de retour sur M6 pour un nouvel épisode. Les brigades sont désormais formées et de nombreuses nouveautés attendent les candidats dont la possibilité pour le grand gagnant d'obtenir une étoile du célèbre Guide Michelin. Mais comment l'anonymat très précieux des inspecteurs a-t-il pu être respecté ?
Ce mercredi 9 avril, Stéphane Rotenberg est de retour sur M6 pour animer un nouvel épisode de Top Chef. Depuis le début de la saison en mars dernier, une nouveauté de cette 16ème saison a fait couler beaucoup d'encre. Il s'agit de l'étoile qui pourra être décernée par le Guide Michelin au vainqueur du concours. De nombreuses voix du monde culinaire se sont élevées pour faire savoir qu'elles étaient contre cette possibilité. Michel Sarran, ancien juré de Top Chef, a, par exemple, commenté : "Le message est dur pour les restaurateurs. Le Michelin cherche à faire de la communication…". De son côté, Mohamed Cheikh, le gagnant de la saison 12 de l'émission, a assuré que "c'est n'importe quoi".
Dans une interview pour Télé-Loisirs, Philippe Etchebest a quant à lui reconnu : "Il y aura polémique. Certains se diront que c'est frustrant qu'un jeune candidat, au bout (...)
À lire aussi sur Voici: