Top Chef 2025 : pourquoi le mot "Michelin" est interdit dans l’émission de M6 ?

Depuis le lancement de la nouvelle saison de Top Chef, un détail n’a pas échappé aux plus fins gourmets, le mot "Michelin" n’est jamais prononcé. Alors que les candidats cuisinent cette année pour décrocher une étoile mythique, l’émission évite soigneusement de nommer le célèbre guide.
Ils sont de retour, plus affûtés que jamais. Depuis deux semaines, Top Chef a repris du service sur M6 pour une nouvelle saison qui s’annonce palpitante. À la tête de l’émission, Stéphane Rotenberg orchestre la compétition avec toujours autant de maîtrise. Face à lui, un jury de choc composé de Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec, Glenn Viel, Philippe Etchebest et Paul Pairet. Dès les premières minutes, les brigades sont formées, les tensions montent, et les couteaux sifflent en cuisine. Chaque semaine, les candidats repoussent leurs limites pour espérer se démarquer. Et cette édition révèle une nouveauté inédite.
Une étoile au guide Michelin est en jeu. Oui, rien que ça. Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, les candidats vont devoir séduire les fameux inspecteurs du guide le plus redouté de la gastronomie. Mais attention, personne ne sait qui ils sont. Camouflés, discrets, infiltrés… (...)
À lire aussi sur Voici: