Top Chef 2025 : cette nouveauté lors de la finale qui a divisé les internautes (ZAPTV)

Mercredi 2 juillet, M6 diffuse la finale de la seizième saison de Top Chef, qui oppose le Normand Charlie au Lyonnais Quentin. Cette année, les deux finalistes n’ont pas cuisiné en même temps, mais à un jour d’intervalle. Un changement parmi tant d’autres cette saison qui a une nouvelle fois fait réagir les internautes.
Qui marchera dans les pas de Jorick Dorignac, le gagnant de la précédente édition de Top Chef ? La semaine dernière, lors des demi-finales, ils n’étaient plus que trois encore en compétition : Quentin, Charlie et Grégoire. Chacun leur tour, les candidats ont dû proposer une épreuve personnalisée qui permettait de remporter un précieux point. Charlie a ouvert le bal avec le défi du Trompe-Palais, Quentin a ensuite proposé une deuxième épreuve sur le thème de l’oignon, de l'échalote et de l’ail, enfin Grégoire a proposé un ultime défi sur le thème de l’œuf friand (hommage à Robuchon). À l'issue de la soirée, deux candidats se sont qualifiés pour la finale : Charlie et Quentin.
L'aventure s'est donc arrêtée pour Grégoire, qui avait été éliminé lors de l’épisode six, avant d’effectuer un parcours exemplaire dans Les Brigades cachées. Il avait réintégré la compétition juste (...)