“Star Academy” : 133.000€ pour une pub… ce montant qui vient d’être dévoilé et qui risque de vous surprendre

Ce samedi 4 novembre 2023, la Star Academy revient pour une nouvelle saison sur TF1. A cette occasion, les publicitaires ont payé très cher pour avoir la chance d’apparaître lors des coupures pub à en croire nos confrères du Parisien.
La mi-temps du Super Bowl ? Non, il s’agit bel et bien de la Star Academy. Et pourtant, la question peut se poser lorsque l’on découvre le coût du spot publicitaire pour 30 secondes de diffusion. En effet, à l’occasion du retour du programme animé par
Nikos Aliagas
, nos confrères du
Parisien
ont révélé le montant versé par les publicitaires à TF1 pour passer lors de la soirée de lancement. Un coût à six chiffres, de quoi donner le vertige.
Toutefois, nous sommes encore loin des montants du Super Bowl. En effet, bien que nous ayons fait un lien avec la finale de football américain suivie par des millions de personnes à travers le monde, la différence est colossale. Il faut compter 6 à 7 millions d’euros pour un spot publicitaire de 30 secondes lors de l’événement, comme l’a rappelé
L’Indépendant
. En ce qui concerne la Star Academy, les publicitaires auraient payé 133 000 euros pour les 30 secondes. Une grande différence, certes, mais qui peut tout de même interpeller.
A voir également :
Un retour attendu pour la « Star Academy »
Il s’agit malgré tout d’un investissement intelligent. En effet, la nouvelle saison de la Star Academy est attendue…
À lire aussi sur Public: