"Si j'avais été là..." : Vincent Perrot revient sur la fois où un lion a attaqué Marie-Ange Nardi en direct à la télévision (ZAPTV)

Présent sur le plateau de C à vous ce 4 juillet, Vincent Perrot est revenu sur l’incident survenu en 1997 dans 40° à l’ombre, lorsque Marie-Ange Nardi avait été attaquée par un lion en plein direct. Ancien co-animateur de l’émission, il a exprimé son indignation face à la scène et regretté les manquements à la sécurité.
C’était un jour d’été comme les autres sur le plateau de 40° à l’ombre, l’émission estivale diffusée sur France 3. Marie-Ange Nardi, alors en pleine ascension médiatique, s’apprêtait à présenter une séquence animalière, comme il en existait beaucoup à la télévision des années 90. Mais ce 8 août 1997 a basculé dans l’inattendu. Un jeune lion, censé être docile et encadré par son dresseur, a soudain changé d’attitude. En quelques secondes, l’ambiance bon enfant a laissé place à la panique. L’animal s’est jeté sur l’animatrice et l’a violemment griffée au bras. Les caméras ont continué de tourner pendant ce moment de flottement, capturant l’incompréhension, la peur, puis l’intervention précipitée de l’équipe technique.
Blessée, Marie-Ange Nardi a dû être transportée à l’hôpital, le bras entaillé, choquée autant physiquement que moralement. Si l’incident n’a pas eu de conséquences (...)
À lire aussi sur Voici: