Sept à huit : Gaël Monfils évoque une étonnante reconversion loin du tennis

Ce dimanche 18 mai 2025, Gaël Monfils a participé au portrait d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit. À quelques jours du lancement du tournoi de Roland-Garros, le joueur de tennis a évoqué le début de sa carrière, mais aussi la fin et ses envies pour sa prochaine voie professionnelle.
Le dimanche 25 mai prochain, les Français vont vibrer tennis avec le tournoi de Roland-Garros. Un événement attendu, notamment avec la présence de Gaël Monfils, venu disputer son 18e Roland-Garros. À quelques jours du lancement, celui qui a été demi-finaliste en 2008 a accepté de répondre à quelques questions d’Audrey Crespo-Mara pour le portrait de Sept à Huit. L’occasion pour le joueur de tennis de revenir sur sa passion pour la raquette.
À deux ans et demi seulement, Gaël Monfils a testé ce sport pour la première fois. Interrogé sur son plus lointain souvenir, il a raconté ce jour où "il a pris une balle sur la tête" et qu’il a voulu se venger de son père. "J’ai voulu le battre", s’est-il remémoré. Une telle passion à un tel âge n’est pas sans risques. "C’est grâce à mes parents. Ils ont fait des sacrifices. Le tennis est un sport qui coûtait très cher. Ma mère est devenue infirmière de nuit pour m’amener (...)
À lire aussi sur Voici: