logo Voici

Santé du pape François : le souverain pontife n'est "pas hors de danger" selon ses médecins (ZAPTV)

Santé du pape François : le souverain pontife n'est "pas hors de danger" selon ses médecins (ZAPTV)
Publié le

Depuis une semaine, le pape François est hospitalisé à l’hôpital Gemelli de Rome pour une pneumonie bilatérale. Vendredi 21 février, les médecins du souverain pontife ont fait un point sur son état de santé, dans des propos relayés par BFMTV.

Un état de santé qui inquiète. Depuis le 14 février dernier, le papa François, âgé de 88 ans, est hospitalisé à la polyclinique Gemelli de Rome en raison de difficultés respiratoires. Les examens ont révélé une pneumonie bilatérale accompagnée d’une infection complexe impliquant plusieurs agents pathogènes. Depuis deux jours, l’état de santé du pape n’a cessé de "légèrement" s’améliorer, a indiqué le Vatican dans plusieurs communiqués. 

"La nuit s’est bien passée. Ce matin, le pape François s’est levé et a pris son petit déjeuner", a notamment expliqué le Saint-Siège ce vendredi 21 février. En dépit de cette hospitalisation, le pape maintient son moral et poursuit certaines de ses activités depuis sa chambre d’hôpital. Mercredi dernier, il a par ailleurs reçu la visite de ses plus proches collaborateurs puis de la Première ministre italienne Giorgia Meloni. Une source vaticane a également indiqué que le pape pouvait se lever et s’asseoir dans un (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme