logo Nextplz

divertissement · télévision

Quotidien : Yann Barthès surprend en révélant pour qui votent ses téléspectateurs

Quotidien : Yann Barthès surprend en révélant pour qui votent ses téléspectateurs
Publié le 17 juin 2024 à 10:51, mis à jour le 17 juin 2024 à 08:52

Les actualités politiques font actuellement beaucoup parler dans les médias. Il faut croire que depuis les dernières élections européennes remportées à plus de 31% par le RN de Jordan Bardella, le public ne manque pas d’exprimer son opinion sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale n’a fait que renforcer cette tendance. Nombreux sont ceux qui voient en cette stratégie de l’Exécutif un énorme coup de poker. En attendant ce que cela va donner, les partis se préparent donc aux prochaines élections législatives anticipées et les talk-shows comme Quotidien continuent d’accueillir les différentes personnalités politiques sur leurs plateaux.

Quotidien a joué un rôle déterminant

Les résultats des élections européennes ont fait couler énormément d’encre, c’est un fait. Personne ne s’attendait en effet à un tel triomphe du RN. On se souvient encore des échanges électriques qu’il y a eu entre Jordan Bardella et Patrick Cohen dans C à vous, à quelques jours du scrutin. Forcément, les talk-shows comme Quotidien ont joué un rôle déterminant dans le choix des citoyens quant aux personnes pour qui ils ont voté. Selon un sondage Ifop-Marianne, publié par le magazine Marianne, les téléspectateurs de Touche pas à mon poste ont opté, pour la majorité, pour Jordan Bardella. Ils n’étaient pas moins de 42% à avoir voté pour le candidat du RN.

Des choix très variés

Les tendances par rapport aux intentions de vote ont clairement varié en fonction des talk-shows et cela s’est fait remarquer par les résultats de ce récent sondage. S’ils étaient 42% à voter pour Jordan Bardella chez Cyril Hanouna, les fans de C à vous ont opté à 23% pour Raphaël Glucksmann et 18% pour Valérie Hayer. Il nous reste à connaître les scores cumulés par les inconditionnels de Quotidien sur TMC.

Raphael Glucksmann en tête chez Yann Barthès

A en croire les statistiques, les téléspectateurs de l’émission de Yann Barthès ont voté pour la majorité pour Raphaël Glucksmann. 22% d’entre eux ont en effet validé ce choix, tandis que 16% ont penché pour Manon Aubry. Quotidien est par conséquent le programme grâce auquel elle a obtenu le meilleur score, tous médias confondus. D’un point de vue plus détaillé, le talk-show de TMC a vu 3% de ses fidèles voter pour le parti communiste, 6% pour Les Verts, 8% pour les Républicains, 11% pour Renaissance et 1% pour Reconquête. Le RN a quant à lui obtenu 19% des intentions de vote des téléspectateurs de l’émission.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: