"Qu'on me foute la paix avec mes casseroles…" : Lio pousse un énorme gros coup de gueule dans C à vous (ZAPTV)

Mercredi 5 juin, Lio était l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous pour la préparation de son prochain album. La chanteuse a poussé un coup de gueule sur ce que les gens considèrent comme ses "casseroles", estimant avoir le droit de s'exprimer sur des sujets sensibles.
C'est l'une des grandes gueules de la chanson française, de celles qui ne veulent pas se taire malgré toutes injonctions. En plus de 40 ans de carrière, Lio s'est construite une véritable réputation d'artiste franche, capable de dire toute la vérité en public sur des sujets parfois très personnels. "Avec le recul, je n'aurais pas choisi les pères de mes enfants, même si mes enfants sont des chefs-d'œuvre. J'ai choisi des misogynes et des phallocrates" lâche-t-elle en février dernier. Un mois plus tard, la chanteuse luso-belge révèle avoir été violée dans son enfance : "J’ai été violée. J’étais à l’arrière de la voiture. Le volant étant à l’avant, ce n’est évidemment pas mon beau-père qui a pu commettre ce viol. C’est un de ses amis qui travaillait dans la même entreprise", raconte-t-elle.
Aujourd'hui lancée dans la production d'un album au financement participatif pour contourner ses difficultés financières, Lio (...)
À lire aussi sur Voici: