Questions pour un champion : des députés prennent une décision radicale après l’annonce de l’arrêt de l’émission en semaine

Alors que France Télévisions a annoncé l’arrêt de Questions pour un champion en semaine, des voix s'élèvent contre cette décision. Ainsi, des députés ont décidé de s’adresser à la direction pour tenter de maintenir la diffusion quotidienne de l'émission.
C’est la fin d’un long chapitre. France Télévision a décidé, samedi 28 juin, de stopper la diffusion de Questions pour un champion en semaine. Quotidiennement proposée sur France 3 depuis 1988, l'émission sera disponible uniquement le samedi et le dimanche. "Cette décision s’inscrit dans un contexte budgétaire particulièrement contraint, qui nous oblige à repenser nos équilibres de grille. Mais elle ne remet pas en cause l’attachement profond que nous portons à cette émission", a justifié Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, à l’AFP.
De son côté, le producteur Bruno Fallot a, lui aussi, pris la parole pour s'exprimer sur la situation. "À l’heure où France Télévisions traverse une crise budgétaire sans précédent, nous comprenons la nécessité de faire des arbitrages financiers. Cependant, en arriver à réduire une émission aussi fédératrice interroge sur les moyens donnés au service public (...)
À lire aussi sur Voici: