logo Voici

Quelle Epoque : Léa Salamé prend enfin la parole après la polémique autour des propos de Thierry Ardisson sur Gaza et met les choses au clair (ZAPTV)

Quelle Epoque : Léa Salamé prend enfin la parole après la polémique autour des propos de Thierry Ardisson sur Gaza et met les choses au clair (ZAPTV)
Publié le

Deux semaines après les propos de Thierry Ardisson , qui avait comparé Gaza à Auschwitz sur le plateau de Quelle Epoque, Léa Salamé a pris la parole pour revenir sur la polémique et mettre les choses au clair.

Une mise au point très attendue. Ce samedi 24 mai 2025, Léa Salamé a longuement pris la parole, sur le plateau de Quelle Époque, deux semaines après la polémique suscitée par les propos de Thierry Ardisson, qui avait comparé la situation à Gaza aux camps de concentration d'Auschwitz. "Je sais que cette séquence a choqué, je sais qu’elle a blessé des gens, notamment des enfants et des petits-enfants de rescapés d'Auschwitz et cela me mortifie parce que je rejette toute banalisation de l'abomination ultime que fut la Shoah et je n'ai cessé ici, et dans tout mon parcours de journaliste, de rappeler le mal absolu que fut le génocide nazi et de faire témoigner les derniers rescapés", a-t-elle déclaré, rappelant avoir consacré de nombreuses émissions aux attaques du 7 octobre.

La journaliste et animatrice de 45 ans a regretté que cette séquence ait été "sortie de son contexte et isolée sur les réseaux sociaux", sans prendre en compte les paroles de Thierry Ardisson juste avant ce passage. (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme