logo Voici

Quelle Époque : Charline Vanhoenacker revient sur l'éviction de Guillaume Meurice de France Inter et son choix de rester (ZAPTV)

Quelle Époque : Charline Vanhoenacker revient sur l'éviction de Guillaume Meurice de France Inter et son choix de rester (ZAPTV)
Publié le

Invitée de Quelle Époque ! ce samedi 18 janvier l'humoriste et animatrice Charline Vanhoenacker, qui officie sur France Inter, est revenue sur l'année 2024 qui a vu l'explosion de son équipe et le départ de Guillaume Meurice. Léa Salamé, qui officie lors de la matinale avec la Belge, s'est permis de faire des confidences sur les coulisses de cette période troublée.

L'affaire a fait couler beaucoup d'encre en 2024. L'humoriste Guillaume Meurice a été licencié de France Inter pour "faute grave" en juin 2024, après avoir réitéré ses propos polémiques sur le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. La PDG du groupe Radio France Sibyle Veil, avait expliqué avoir pris cette décision "pour déloyauté répétée à l'égard de l'entreprise". Une décision qui a créé une véritable tempête sur le vaisseau-amiral du service public. Il s'en est suivi des démissions en chaîne dans l'équipe qui s'était construite autour de Charline Vanhoenecker et de son émission, Le grand dimanche soir.

Guillaume Meurice a depuis trouvé refuge sur Radio Nova, où il anime - et cartonne - chaque dimanche de 18h à 20h La Dernière. Ce rendez-vous d'analyse de l’actualité -cela n'aura pas échappé aux fidèles de la troupe (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme