logo Voici

"Pour une fois..." : ce moment où Thierry Marx a bluffé pour devenir chef en cuisine (ZAPTV)

"Pour une fois..." : ce moment où Thierry Marx a bluffé pour devenir chef en cuisine (ZAPTV)
Publié le

Ce dimanche 20 avril 2025, Thierry Marx a accepté de raconter son histoire à Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne. Le chef étoilé a raconté sa jeunesse, son début de carrière... loin de la France !

Un chef engagé. Thierry Marx a toujours fait entendre de sa voix. Lors de l’épidémie de Covid-19, le roi des fourneaux s’était exprimé quant au sort des restaurateurs. Lorsque les agriculteurs étaient en colère contre le gouvernement, il était là aussi. Pour les soutenir. Pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le chef s’était présenté comme un soutien à la profession. Et ces derniers n’ont pas oublié la forte mobilisation de l’ancien juré de Masterchef.

Dans l’objectif d’offre à tous une cuisine de qualité à un prix abordable, le chef étoilé a ouvert son restaurant Le Bouillon du Coq à Saint-Ouen. Un projet en réflexion depuis 10 ans. En décembre dernier, son restaurant a été victime d’un spectaculaire accident : un bus de la RATP s’est encastré dans le bâtiment. "Il n’y a pas de blessé, que de la tôle. Tout va bien, plus de peur que de mal", avait confié un responsable du restaurant. Selon un témoignage, la conductrice du bus aurait "donné un coup de volant pour (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme