"Peut-être que je préfère" : dans un français impeccable, Jodie Foster explique pourquoi elle a beaucoup aimé son dernier tournage en France (ZAPTV)

Invitée sur le plateau de France 2 ce lundi 19 mai, l'Américaine Jodie Foster s'est exprimée dans un français parfait pour répondre aux questions de Julien Arnaud. De retour à Cannes pour présenter son dernier film, Vie privée, une réalisation made in France, l'actrice s'est autorisée à quelques compliments inattendus à propos du septième art français.
C'est peut-être la plus française des actrices américaines. Jodie Foster, la star révélée dans le rôle sulfureux d'Iris dans Taxi Driver, s'exprime dans un français impeccable. Celle qui a étudié au lycée français de Los Angeles aux côtés de David Hallyday n'a jamais caché son amour pour la France et la langue de Molière : dès 1977, à seulement 15 ans, elle passe devant la caméra d'Eric Le Hung dans Moi, fleur bleue. La même année, elle pousse la chansonnette en duo avec nulle autre que la star du disco de notre côté de l'Atlantique… Claude François ! Depuis, l'actrice de 62 ans a enchaîné les tournages en France, passant sous la direction de Claude Chabrol en 1983 pour Le sang des autres, puis sous celle de Jean-Pierre Genêt dans Un long dimanche de fiançailles, sorti en 2005.
Une proximité avec l'Hexagone que ce dernier lui rend bien, (...)
À lire aussi sur Voici: