"On me trouvait folle et hystérique" : Lio révèle comment sa prise de position dans l'affaire Bertrand Cantat lui a fait perdre tous ses contrats de chanteuse (ZAPTV)

En s'exprimant dans l'affaire Bertrand Cantat sur le plateau de Thierry Ardisson, en 2006, Lio avait provoqué la colère de sa maison de disques. Une prise de parole qu'elle ne regrette pas même si elle lui a fait perdre à l'époque tous ses contrats dans la musique.
En 2003, le décès tragique de l'actrice Marie Trintignant, battue à mort par son compagnon Bertrand Cantat, a profondément bouleversé les Français. Proche de l'actrice, Lio n'a pas hésité à exprimer publiquement son indignation face au traitement de cette affaire, dénonçant notamment le terme de "crime passionnel". Cette prise de position courageuse a cependant eu des répercussions inattendues sur sa carrière.
En janvier 2006, la chanteuse est ainsi invitée sur le plateau de l'émission Tout le monde en parle, animée par Thierry Ardisson. Lors de ce talk-show, elle s'est opposée vivement à l'écrivaine Muriel Cerf, venue présenter son livre Bertrand Cantat ou le chant des automates, qu'elle a accusée de minimiser la responsabilité du chanteur dans la mort de Marie Trintignant. Cette intervention, bien que légitime, lui a valu des critiques et une image controversée.
Affaire Bertrand Cantat : Lio révèle que ses prises de position (...)À lire aussi sur Voici: