Olivier Minne et Fort Boyard, c'est fini ! Il quitte France 2 pour rejoindre M6

Après plus de vingt ans aux commandes de l’émission culte Fort Boyard, Olivier Minne tire sa révérence. Dans un communiqué publié vendredi 2 mai, M6 a en effet annoncé l’arrivée du présentateur sur la chaîne privée.
Il aura été l’un des visages emblématiques de France Télévisions. En 2003, Olivier Minne rejoignait Fort Boyard, succédant ainsi à l’inoubliable Patrice Laffont, qui a animé l’émission de 1990 à 1999, et Jean-Pierre Castaldi, qui a également pris les commandes du jeu de 2000 à 2002. C’est Yves Bigot, en charge des divertissements de France 2 à l’époque, qui a fait cette proposition inattendue à Olivier Minne alors que ce dernier traversait une période difficile où les propositions se faisaient rares.
"Pendant le dîner, il m'a annoncé qu'il voulait me donner les clés de Fort Boyard. Ma réaction, aussi curieux que cela puisse paraître, a été de lui dire 'Laisse-moi 48 heures’. Je n'étais pas convaincu du tout que ce soit une bonne idée pour moi d'accepter de présenter le programme", a-t-il expliqué au cours d’un entretien accordé à Télé-Loisirs.
Coup tonnerre dans le PAF : Olivier Minne quitte France 2 pour rejoindre M6Après plus de trente ans de bons et loyaux services sur (...)