"Notre cellule familiale ne sera plus jamais la même" : Caroline Darian évoque sa relation brisée avec sa mère Gisèle Pélicot, après le procès de Dominique Pélicot

Caroline Darian, fille de Gisèle Pélicot, victime du violeur en série Dominique Pélicot, a pris la parole ce 26 mars dans Clique. L’autrice et militante est revenue sur le procès glaçant, ses propres accusations contre son père et la relation quasi inexistante qu’elle entretient aujourd’hui avec sa mère.
C’est une affaire glaçante qui a secoué la France. Pendant plus de dix ans, Gisèle Pélicot a été droguée et violée à son insu par son propre mari, Dominique Pélicot mais également par plus de 80 hommes. Ce dernier filmait les agressions qu’il organisait. Il droguait son épouse et invitait des hommes à leur domicile afin qu'ils abusent sexuellement de Gisèle Pélicot. L’affaire a éclaté en 2020, suite à une plainte pour voyeurisme déposée contre lui dans un supermarché. Ce que les enquêteurs ont alors découvert dépasse l’imaginable : plus de 150 vidéos, des milliers de photos, et une mécanique d’horreur documentée dans les moindres détails.
En 2024, le procès dit "de Mazan" s’est tenu. Les audiences ont révélé l’ampleur des violences. Dominique Pélicot a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, reconnu coupable de viols en réunion. En tout, 51 hommes ont été jugés, avec des peines (...)
À lire aussi sur Voici: