Mort d’Émile : les parents du petit garçon ont rendu visite aux grand-parents après la levée de leur garde à vue (ZAPTV)

Après 48 heures de garde à vue, la grand-mère et le grand-père maternels d'Émile, ainsi qu'un oncle et une tante, ont été remis en liberté jeudi 27 mars. Selon les informations de BFMTV, les parents du petit garçon ont rendu visite à Philippe et Anne Vedovini tôt dans la matinée.
Le mystère reste entier. Le 8 juillet 2023, Émile Soleil, un garçonnet de deux ans, disparaissait mystérieusement alors qu’il séjournait chez ses grands-parents maternels au Haut-Vernet, un hameau des Alpes-de-Haute-Provence. Huit mois plus tard, une randonneuse découvrait un crâne d’enfant sur un chemin forestier escarpé, situé à environ 25 minutes de marche du hameau. Mardi 25 mars 2025, pour la première fois depuis près d'un an, le procureur la République d’Aix-en-Provence a annoncé que quatre personnes, dont les grands-parents d’Émile Soleil, ont été placées en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre".
Une garde à vue qui a finalement été levée ce jeudi 27 mars. Lors d’une conférence de presse, le procureur de la République a expliqué que la piste d'un drame intrafamiliale "explorée à l'occasion des gardes à vue qui ont été réalisées et de l'ensemble des auditions qui les accompagnaient" (...)