logo Voici

Mort de Thierry Ardisson : sa fille Manon est une personnalité du monde du cinéma

Mort de Thierry Ardisson : sa fille Manon est une personnalité du monde du cinéma
Publié le

Fille de Thierry Ardisson et de Béatrice Loustalan, Manon Ardisson s’est imposée dans l’univers du cinéma en tant que productrice et scénariste reconnue, loin des plateaux télé de son père. Retour sur son parcours.

Sa voix feutrée, ses lunettes noires et ses questions parfois dérangeantes ont marqué toute une génération de téléspectateurs. Thierry Ardisson, que le petit écran surnommait "l’homme en noir" est décédé ce lundi 14 juillet, et restera comme l’un des animateurs les plus marquants du paysage audiovisuel français. Arrivé à Paris au début des années 70, il fait d’abord ses armes dans la publicité, où son talent pour les mots frappe déjà fort. Il invente des slogans plusieurs restés cultes à ce jour, comme par exemple "Quand c’est trop, c’est Tropico  ou encore "Lapeyre, y’en a pas deux", avant de se lancer dans la télé, prêt à bousculer les formats sages de l’époque.

Avec Lunettes noires pour nuits blanches, Tout le monde en parle puis Salut les Terriens !, il s’impose comme le roi de l’interview cash, capable de faire avouer à ses invités ce qu’ils n’auraient jamais confié ailleurs. Plus récemment, Thierry Ardisson avait renoué avec son goût pour l’innovation en imaginant Hôtel (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme