Mort de Thierry Ardisson : le documentaire d'Audrey Crespo-Mara revient sur le jour de l'annonce qui a tout fait basculer

Ce mercredi 16 juillet 2025, TF1 a diffusé en deuxième partie de soirée La face cachée de l'homme en noir, un documentaire consacré à Thierry Ardisson, décédé deux jours plus tôt. À la réalisation, sa femme, la journaliste Audrey Crespo-Mara. L'une des dernières séquences, tournée le 20 mars dernier s'avère particulièrement bouleversante.
Les séquences à l'hôpital où on le voit souvent allongé pour subir ses traitements ouvrent et ferment La face cachée de l'homme en noir, le documentaire d'Audrey Crespo-Mara sur son mari Thierry Ardisson. Entre les deux, l'animateur qui a révolutionné la télé se livre, sur sa petite enfance, l'adolescence chez les curés, la vie folle à Juan Les Pins, la drogue à Goa, les années pub et la télé bien sûr, avec Double Jeu, Lunettes noires pour nuits blanches, Salut les terriens. Avec lui toujours et presque depuis le début, Laurent Baffie, qui vanne en série, rien que pour le faire rire.
En parallèle de cette vie de paillettes et de strass, les week-ends en Normandie où avec sa deuxième femme, Béatrice, il a convenu que les enfants grandiraient. Loin du show-biz, Manon, Ninon et Gaston se sont épanouis dans le haras familial, choyés malgré l'absence paternelle. (...)
À lire aussi sur Voici: