Mort de Jean-Pierre Descombes : l’animateur des Jeux de 20 heures s’est éteint à 76 ans après une longue bataille contre la maladie

Jean-Pierre Descombes est mort à l'âge de 76 ans. Connu pour l'émission Les Jeux de 20 heures, l'animateur s'est éteint des suites de la maladie de Parkinson. Un combat au sujet duquel il s'était confié de nombreuses fois.
Le monde de la télévision est en deuil. Jean-Pierre Descombes s'est éteint ce dimanche 30 juin des suites de la maladie de Parkinson, à l'âge de 76 ans. C'est son fils, Romain Descombes, qui a annoncé la triste nouvelle à l'AFP. Ce dernier a révélé que son papa a rendu son dernier souffle à son domicile alors qu'il se battait depuis plus de 10 ans contre cette maladie neurodégénérative. Une triste fin pour celui qui a marqué le petit écran avec Les Jeux de 20 heures, un programme phare diffusé de 1976 jusqu'en 1987 sur France 3 .
Rapidement, il était devenu une figure incontournable du PAF, appréciée pour son humour et sa convivialité, alors qu'il était également accompagné par Jacques Capelovici, plus connu sous le nom de Maître Capello. Après l’arrêt de l’émission, le présentateur avait continué à animer divers programmes, notamment des émissions de variétés et de divertissement. Il avait également été chauffeur de salle pour Fa Si La Chanter sur France 3 et Sacrée (...)
À lire aussi sur Voici: