logo Voici

Maxime Chattam : pourquoi l'écrivain avait peur que son nouveau livre porte préjudice à sa femme Faustine Bollaert

Maxime Chattam : pourquoi l'écrivain avait peur que son nouveau livre porte préjudice à sa femme Faustine Bollaert
Publié le

Maxime Chattam sort son tout nouveau livre, Prime Time. Un nouveau roman à suspense qu'il avait peur de publier en raison du travail de son épouse, l'animatrice Faustine Bollaert.

Faustine Bollaert n'est pas la seule célébrité au sein de son foyer. Son mari Maxime Chattam a une certaine réputation qu'il n'a plus à faire en tant qu'écrivain. Le roi du thriller de 48 ans sort d'ailleurs un nouveau livre baptisé Prime Time. Une histoire à en faire glacer le sang de sa chérie et animatrice de Ça commence aujourd'hui sur France 2 puisque le roman raconte la prise d'otage d'un célèbre présentateur de JT par un mystérieux homme masqué qui menace de le tuer si le direct n'est pas interrompu. L'occasion de se glisser dans le milieu très fermé des médias et de la négociation à hauts risques.

"Un roman démarre rarement chez moi sur la base d’une seule idée. Ici, je voulais depuis longtemps évoquer une prise d’otage. J’avais initialement pensé à un avion sur le tarmac d’un aéroport, un cadre incroyable pour mettre en avant les techniques de négociation. J’avais aussi, depuis des années, l’envie d’écrire un roman sur le monde de la télé, une arène formidable. Il a fallu le temps pour que les deux (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme