Marina Carrère d'Encausse : ce geste déchirant qu'elle continue de faire depuis la mort de sa mère (ZAPTV)

Marina Carrère d'Encausse était l'invitée d'honneur de Michel Drucker dans le Vivement dimanche, diffusé le 23 mars. La médecin s'est notamment exprimée sur la mort de sa mère, Hélène, et a révélé qu'elle traversait toujours une période compliquée.
Décès successifs de ses parents, arrêt du Magazine de la santé, séparation avec son compagnon... Marina Carrère d'Encausse est plongée dans une spirale infernale depuis plusieurs mois, et ne parvient pas à en sortir. Pourtant, la médecin garde le sourire sur les plateaux où elle est conviée, comme sur le canapé rouge de Michel Drucker, ce 23 mars. Elle était l'invitée d'honneur de Vivement dimanche, et a même eu le plaisir d'être rejointe par son acolyte de toujours, Michel Cymes. Le Highlander du petit écran, pas prêt de prendre sa retraite, n'a pas pu s'empêcher de raviver leurs souvenirs en diffusant un bêtisier de leurs nombreux fous-rires.
Mais cette séquence hilarante n'a pas empêché l'animateur d'aborder les sujets sensibles, et notamment le décès d'Hélène Carrère d'Encausse, la maman de Marina, en août 2023. La notoriété de l'historienne a pesé sur le quotidien de celle qui s'est lancée dans des études de médecine comme acte de rébellion. (...)
À lire aussi sur Voici: