logo Elle

Maladie, religion, polémiques : tout ce qu'on apprend sur Thierry Ardisson dans le documentaire d'Audrey Crespo-Mara

Maladie, religion, polémiques : tout ce qu'on apprend sur Thierry Ardisson dans le documentaire d'Audrey Crespo-Mara
Publié le

Diffusé mercredi 16 juillet sur TF1 en deuxième partie de soirée, le documentaire « La face cachée de l’homme en noir » brosse un portrait intime de Thierry Ardisson. Si l’on connaît déjà beaucoup de choses sur le célèbre animateur, certaines révélations nous ont étonnées.

Cinquante nuances de noir. Un documentaire consacré à Thierry Ardisson diffusé deux jours après sa disparition, cela en a étonné plus d’un. Mais si c’était en réalité une façon de le garder encore un peu vivant ? Car c’est à la veille de ses obsèques à l’église Saint-Roch que TF1 bouscule sa grille des programmes pour laisser place, en deuxième partie de soirée, à « La face cachée de l’homme en noir », écrit et réalisé par Audrey Crespo-Mara, l’épouse de l’animateur. Perlé d’images d’archives médiatiques et personnelles, de témoignages de ses proches ainsi que des confidences du principal intéressé, le documentaire surprend et bouleverse, levant le voile sur certaines de ces facettes méconnues. 

Il souffre d’un cancer du foie depuis 2012

L’annonce de la mort soudaine de Thierry Ardisson à l’âge de 76 ans a pu surprendre. Lui qui a traversé les époques grâce à ses émissions novatrices et des concepts inédits semblait presque éternel. Pourtant, l’homme de télé souffrait depuis quinze ans. Le documentaire s’ouvre sur Thierry Ardisson, fin 2024, allongé sur un lit de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, où...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme