"M6, vous assassinez votre concept" : la nouvelle saison de Top Chef met la patience des internautes à rude épreuve

Les gourmets attendaient avec impatience la nouvelle saison de Top Chef sur M6 après une saison anniversaire plutôt réussie. Mais force est de constater qu’après 4 épisodes de la saison 16, la mayonnaise a du mal à prendre. Que se passe-t-il ? On vous explique tout.
La saison 15 de Top Chef a été plutôt réussie, marquée par la victoire de Jorick Dorignac, l’un des poulains de la cheffe doublement étoilée Stéphanie Le Quellec. Pour la saison 16, M6 a donc décidé de mettre les petits plats dans les grands. La brigade cachée a ainsi doublé son quota. Hélène Darroze a cédé sa place à deux illustres chefs, Eric Fréchon et Fabien Barré, désormais en charge des candidats éliminés de la compétition officielle, mais qui poursuivent l’aventure dans ce concours parallèle. Autre nouveauté qui a fait couler bien de l’encre, la présence, tout au long de la compétition, de critiques du Guide Michelin. Leur présence ne doit rien au hasard.
Le gagnant du trophée cette année pourrait également gagner l’ouverture de son propre restaurant et remporter une première étoile. De quoi froisser la sensibilité de certains grands noms de la gastronomie. Les aficionados du programme, eux, attendaient de voir. Mais (...)
À lire aussi sur Voici: