logo Voici

L'humoriste Constance revient sur son sketch sur le plateau de Laurent Ruquier qui l'a aidée à détecter sa bipolarité (ZAPTV)

L'humoriste Constance revient sur son sketch sur le plateau de Laurent Ruquier qui l'a aidée à détecter sa bipolarité (ZAPTV)
Publié le

L'humoriste Constance était présente sur le plateau de C à vous ce mardi 13 mai 2025. Elle s'est confiée sur la santé mentale et l'importance de lever le tabou sur ce sujet. Cela a été l'occasion pour elle de revenir sur son sketch fait sur le plateau de Laurent Ruquier, On n'demande qu'à en rire qui l'a aidée à être diagnostiquée.

Après plusieurs années d’absence et un burn-out sévère, Constance est de retour sur scène avec son spectacle inConstance, dans lequel elle aborde sans filtre sa bipolarité. Un diagnostic tombé à 35 ans, après des années à naviguer entre phases d’euphorie et moments très sombres. "Il faut en moyenne sept ans pour diagnostiquer une bipolarité. Moi, j’ai eu ce mot-là à 35 ans… C’est un miracle que je sois encore en vie, parce que j’ai eu des pulsions de mort depuis toujours", a-t-elle expliqué sur le plateau de Quelle époque samedi 5 octobre 2024. Elle évoquait sans détour les tentatives de suicide, le coma, la prise de poids liée aux traitements : "Vous ne ressemblez plus à rien, vous êtes un mort-vivant. Juste s’habiller, se laver ou parler à quelqu’un, c’est compliqué." Et pourtant, aujourd’hui, elle va mieux. Elle a également expliqué que le bon suivi peut (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme