logo Voici

Les grands-parents d'Émile relâchés libres : leur réaction après 48 heures de garde à vue (ZAPTV)

Les grands-parents d'Émile relâchés libres : leur réaction après 48 heures de garde à vue (ZAPTV)
Publié le , mis à jour le

Relâchés après 48h de garde à vue, les grands-parents d’Émile et deux de leurs enfants sont désormais libres. Une occasion pour leur défense de prendre la parole publiquement et évoquer leur réaction après plusieurs heures d'auditions.

Le 8 juillet 2023, le petit Émile Soleil, âgé de deux ans et demi, disparaît mystérieusement dans le hameau du Haut-Vernet, niché dans les Alpes-de-Haute-Provence. En visite chez ses grands-parents maternels pour les vacances d'été, l'enfant échappe à la vigilance familiale en fin d'après-midi. Malgré des recherches intensives mobilisant habitants, forces de l'ordre et bénévoles, aucune trace du garçonnet n'est retrouvée dans l'immédiat. Ce n'est que le 30 mars de l'année suivante qu'une randonneuse découvre des ossements appartenant au petit Émile, relançant l'enquête et semant le trouble quant aux circonstances de sa disparition et de sa mort.

Le 25 mars 2025, coup de théâtre : Philippe et Anne Vedovini, les grands-parents maternels d'Émile, ainsi que deux de leurs enfants majeurs, sont placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". Cette décision judiciaire vise recueillir des confidences des membres de la famille de l'enfant, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme