Les Enfants de la télé : Faustine Bollaert préférée à Laurence Boccolini, ce qui a définitivement convaincu France Télévisions de lui offrir le poste

Laurence Boccolini va devoir faire ses adieux aux Enfants de la télé, elle qui sera bientôt remplacée par Faustine Bollaert. Un choix de France Télévisions, qui a décidé d'offrir le poste à l'animatrice de Ça commence aujourd'hui pour une raison précise.
Laurence Boccolini avait pris les rênes des Enfants de la télé en octobre 2023, en remplacement de Laurent Ruquier. Seulement deux saisons plus tard, l'animatrice de 62 ans a été contrainte de tirer sa révérence. Ce lundi 30 juin 2025, Le Parisien révélait en effet qu'elle avait été remerciée par France Télévisions, une information que Laurence Boccolini a confirmé dans la foulée, évoquant "une période un peu particulière et compliquée". Quelques heures plus tard, le nom de celle qui s'apprête à remplacer Laurence Boccolini pour ce rendez-vous incontournable de la télévision a été révélé : il s'agit de Faustine Bollaert.
Un choix évident pour France Télévisions, qui a décidé de faire confiance à la cheffe d'orchestre de Ça commence aujourd'hui, qui les a séduit pour une raison précise, "sa proximité avec les téléspectateurs et les anonymes qui se confient à elle sur son plateau", comme l'explique Le Parisien.
Faustine Bollaert devenue (...)À lire aussi sur Voici: