logo Voici

Les Enfants de la télé : coup de théâtre, Laurence Boccolini aurait été évincée de l'émission après deux saisons

Les Enfants de la télé : coup de théâtre, Laurence Boccolini aurait été évincée de l'émission après deux saisons
Publié le

Dimanche 29 juin 2025, Le Parisien a annoncé que Laurence Boccolini ne rempilerait pas pour une troisième saison à la tête de l'émission Les enfants de la télé. Le remplaçant de l'animatrice n'a pas été communiqué, tout comme les raisons de son départ.

En 2023, France 2 annonçait l'arrivée de Laurence Boccolini à la tête de l'émission Les enfants de la télé. En juillet cette année-là, Laurent Ruquier annonçait qu'il quittait le service public. L'animateur portait l'émission depuis 2017 : "J’aurais pu continuer à présenter tranquillement Les Enfants de la télé mais j’ai encore d’autres envies, d’autres ambitions et je constate hélas d’année en année la réduction de mes émissions, puisque j’ai encore appris - seulement fin juin ! - qu’il n’y aurait plus de prime des Grosses Têtes ou des Enfants de la télé la saison prochaine. C’est le dernier signe qui m’a confirmé qu’il était temps de réfléchir à d’autres horizons", avait-il notamment écrit sur Instagram à l'époque.

Le choix de Laurence Boccolini pour le remplacer était le fruit d'une mûre réflexion au niveau de la direction des programmes chez France Télévisions : "On a passé l’été à cogiter et on a choisi de faire confiance à une animatrice (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme