logo Voici

L’émission Les Traîtres est-elle scénarisée ? Le producteur répond et dévoile plus en détail la mécanique du jeu (ZAPTV)

L’émission Les Traîtres est-elle scénarisée ? Le producteur répond et dévoile plus en détail la mécanique du jeu (ZAPTV)
Publié le

Un complot tout droit sorti d'un scénario hollywoodien ? Que nenni ! Le producteur des Traîtres a enfin répondu aux rumeurs : non, rien n’est écrit à l'avance, et c’est justement ce qui rend l'aventure aussi addictive !

Si vous pensiez que l’élimination choc de Logfive, le refus magistral de Raquel de basculer côté obscur ou le futur craquage de Liane Foly étaient programmés comme un film à suspens... détrompez-vous ! Invité dans l’after de Les Traîtres, Mathieu Chalvignac, producteur du programme signé M6, a fait tomber les masques : “C’est une émission où le format et ce qu’il se passe dans le jeu, nous on le maîtrise pas du tout en tant que producteur. À part choisir les traîtres au démarrage, on laisse les joueurs totalement faire ce qu’ils veulent”, explique-t-il.

Pas de petits papiers sous la table, ni de "mission secrète" orchestrée par la prod’. “À aucun moment on va leur demander d’éliminer telle ou telle personne. Et je pense que, là on est à la quatrième saison, on aurait pu écrire le scénario de cette saison il n’aurait pas été à la hauteur de ce qu’on vit là”, assure-t-il. Et Hugo Manos, gagnant de la saison précédente, d’en remettre une couche : “Ça s’invente pas !”. Moralité (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme