logo Voici

divertissement · télévision

JO 2024 : après Amélie Oudéa-Castéra, Anne Hidalgo plonge à son tour dans la Seine (ZAPTV)

JO 2024 : après Amélie Oudéa-Castéra, Anne Hidalgo plonge à son tour dans la Seine (ZAPTV)
Publié le 17 juil. 2024 à 12:52, mis à jour le 17 juil. 2024 à 10:56

Anne Hidalgo avait fait la promesse de se baigner dans la Seine avant l’ouverture des Jeux olympiques de Paris. Mercredi 17 juillet, à neuf jours du début des JO, la maire de Paris a tenu sa promesse.

Une promesse tenue ! Le 13 juillet dernier, Amélie Oudéa-Castéra avait devancé Anne Hidalgo en plongeant dans la Seine, au pied de l’Assemblée nationale. Accompagnée du paratriathlète Alexis Hanquinquant, porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux paralympiques, la ministre des Sports s'était élancée dans les eaux parisiennes aux alentours de 7h30 du matin. L'entrée dans l'eau de la ministre, filmée par les caméras de BFMTV, avait rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux.

"La pensée qui m'anime, c'est tout le travail qui a été mené par les services de l'État et les collectivités depuis quatre ans", avait-elle déclaré au micro de RMC. "On avait dit qu'on serait prêts et on l’est. C'est vraiment génial de se dire qu'en héritage, tous les Franciliens, les Français et les habitants du monde entier qui vont venir en Île-de-France vont pouvoir profiter de ça, c'est extraordinaire. De se dire que grâce aux Jeux, on l'a fait, c'est hyper puissant. C'est de l’émotion. Je suis (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: