“Je vais tuer quelqu’un” : ces messages effrayants envoyés par le meurtrier d'Aboubakar Cissé avant son passage à l'acte (ZAPTV)

Le 25 avril dernier, Aboubakar Cissé, 22 ans, était froidement assassiné dans la mosquée Khadidja de La Grand-Combe. Tandis que l’émotion reste vive, l’enquête révèle aujourd’hui des échanges numériques du tueur présumé : des messages glaçants où il promettait de "tuer quelqu’un".
Ce fut une matinée d’horreur ce 25 avril à La Grand-Combe (Gard). Vers 8h30, Aboubakar Cissé, jeune Malien au sourire réputé, dispense un cours de prière dans la mosquée Khadidja. Soudain, Olivier H., 21 ans, surgit derrière lui, armé d’un couteau. Selon le parquet, il le poignarde près de quarante fois. Le choc dépasse immédiatement les frontières de la petite ville. Aboubakar, décrit comme "un gamin gentil, studieux, qui rêvait d’une vie tranquille", est pleuré dans tout l’Hexagone.
Plus de soixante-dix enquêteurs sont dépêchés. Le profil d’Olivier H. inquiète : solitaire, fascinée par la mort, la drogue, et présenté comme "extrêmement dangereux". Après avoir fui vers l’Italie, il se présente de lui-même au commissariat de Pistoia (Toscane), dans la nuit du 27 avril. Extradé, mis en examen le 9 mai pour assassinat aggravé, le jeune homme garde le silence. Son état psychiatrique sera l’une des clefs du dossier (...)