logo Voici

"Je suis désolé" : un champion des Jeux olympiques de Paris vend sa médaille d'or pour "aider sa famille"

"Je suis désolé" : un champion des Jeux olympiques de Paris vend sa médaille d'or pour "aider sa famille"
Publié le

L'été dernier, les athlètes du monde entier brillaient par leurs performances dans les différents établissements parisiens aménagés à l'occasion des JO. Près d'un an plus tard, la situation des sportifs n'est plus estimée à sa juste valeur. Un champion néerlandais s'est confié à la RTBF.

Une vente qui pourrait rapporter gros. Le 26 juillet 2024, le monde entier avait les yeux rivés sur la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. Les téléspectateurs ont eu l'occasion de naviguer sur la Seine en compagnie des différentes délégations internationales, assistant au passage à des performances époustouflantes de la part d'Aya Nakamura sur le Pont des Arts ou encore de Lady Gaga sur une berge de la Seine, malgré la pluie battante qui a, malgré tout, ajouté beaucoup de charme à l'événement.

Près d'un an après les compétitions qui ont tenu en haleine les amateurs de sport, la situation des athlètes qui y ont été acclamés n'est plus au beau fixe. En témoigne un geste fort du Néerlandais Eugene Omalla, sacré champion olympique du 4x400m mixte à Paris. Le jeune homme de 24 ans a décidé de vendre sa médaille d'or sur le site spécialisé Heritage Auctions, estimée à plus de 72.000 euros. Il (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme