"Je ne veux pas chanter ça" : Florent Pagny évoque la bouleversante raison pour laquelle il a retardé la sortie de son dernier titre de deux ans (ZAPTV)

Après plusieurs mois d’absence, Florent Pagny revient sur le devant de la scène avec une émotion à fleur de peau. Le chanteur a dévoilé ce vendredi 2 mai un nouveau titre, T’aimer encore, écrit par Vianney. Un morceau poignant, reflet de son combat contre la maladie.
Il avait promis de revenir quand le moment serait juste. Ce vendredi 2 mai, Florent Pagny s’est longuement confié sur RTL, à l’occasion de la sortie de son nouveau titre. L’occasion de revenir sur ce qui l’a tenu éloigné des studios et des scènes pendant deux ans et demi : un cancer du poumon, diagnostiqué en janvier 2022. Au cours de son intervention, l’artiste de 63 ans ne minimise rien de ce qu’il a traversé. "C’est jamais derrière nous. Quand on chope cette saloperie, on sait qu’elle peut revenir à n’importe quel moment", a-t-il confié. Une phrase simple, brute, mais qui résume toute la prudence avec laquelle il aborde aujourd’hui la notion de guérison.
Florent Pagny a également évoqué la raison pour laquelle le titre T’aimer encore est resté longtemps dans un tiroir. Cette chanson, écrite par Vianney, lui a été envoyée le 12 janvier 2023, alors qu’il était en pleine bataille contre la maladie. "Je suis en plein dans (...)
À lire aussi sur Voici: