logo Voici

“Je n’aurais jamais postulé de moi-même” : Isabelle Ithurburu fait une révélation surprenante sur son arrivée au 13h de TF1 en tant que joker

“Je n’aurais jamais postulé de moi-même” : Isabelle Ithurburu fait une révélation surprenante sur son arrivée au 13h de TF1 en tant que joker
Publié le

C’est officiel, Jacques Legros a quitté ses fonctions en tant que joker de la présentation du 13h de TF1 ce vendredi 9 mai. Dans Le Parisien, sa remplaçante Isabelle Ithurburu a révélé comment elle a été sélectionnée par les grands patrons de la première chaîne.

26 ans et puis s’en va. Ce vendredi 9 mai, Jacques Legros a présenté son tout dernier JT du 13h de TF1. Une édition marquée par un reportage déchirant adressé au journaliste en toute dernière partie du journal. Evidemment, celui qui avait été le joker de Jean-Pierre Pernaut pendant des années avant d’être celui de Marie-Sophie Lacarrau a accueilli comme il se doit celle qui prend sa place, Isabelle Ithurburu. Une passation de pouvoir qui s’est faite en douceur et en direct, pour la plus grande émotion des téléspectateurs qui ont eu beaucoup de mal à retenir leurs larmes face à celles de l’inoubliable journaliste.

“C'est mon dernier journal vous devez le savoir, vous l'avez appris. C'est Isabelle Ithurburu qui me remplace. Bienvenue d'abord bienvenue à toi, je suis ravie que tu sois là. J'ai envie de dire que deux femmes du sud, Marie-Sophie Lacarrau et toi, succèdent à deux hommes du nord... C'est la garantie d'avoir du soleil (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme