"Je me dis wow" : JoeyStarr découvre grâce à une émission de France 2 qu'il est le descendant de Lumina Sophie, une esclave qui s'est rebellée

L’émotion va être au rendez-vous le 13 mai sur France 2. Dans le documentaire Aux origines, l’esclavage, Joeystarr découvre que son aïeule est l’esclave Lumina Sophie, qui a participé à des émeutes en Martinique.
Joeystarr n’a jamais caché avoir vécu une enfance difficile. Né dans le 10ème arrondissement de Paris de parents martiniquais, celui qui s’appelle en réalité Didier Morville a été séparé de force de sa mère par son père lorsqu’il avait 5 ans. Le rappeur n’a revu sa mère que 18 années après. Élevé par son père, Joeystarr a souffert pendant toute son enfance de violences de sa part. Il a notamment été témoin du jour où son père avait tué son lapin, l’avait fait cuire avant de le lui faire manger de force. S’ajoutent également des paroles très dures, telles que : “T'arriveras à rien, t'es qu'une m*rde”.
Et dès qu’il a eu 18 ans, son paternel l’a expulsé de la maison. Dans le documentaire Mauvaise réputation diffusé sur TV News en 2006, l’ex de Karine Le Marchand avait tenté de justifier le comportement de son père envers lui. “Il a des circonstances atténuantes. Aux Antilles, il a dû se battre pour aller à l'école. On lui demandait de ramener de l'argent à la maison, pas des devoirs. (...)
À lire aussi sur Voici: