"Je lui dois ma carrière" : les révélations de Jean-Pierre Foucault à propos de l'assassinat de son père quand il avait 14 ans

Pour célébrer ses 40 ans de carrière à TF1, Jean-Pierre Foucault est revenu sur son parcours et l'amour du public dans une émission exclusive de 50' inside, diffusée ce samedi 18 janvier 2025. L'occasion aussi pour lui de se confier sur une blessure qui a marqué sa vie : la disparition de son père quand il était adolescent.
"C'est mon dernier mot, Jean-Pierre". Celui qui est entré dans le patrimoine culturel français avec cette réplique culte du temps où il présentait Qui veut gagner des millions, fait l'objet d'un portrait exclusif dans 50' inside ce samedi 18 janvier, sur TF1, à l'occasion de ses quarante ans de présentation sur la chaîne. Il revient avec humilité aux côtés d'Isabelle Ithurburu sur sa longue carrière dans le PAF qui a fait de lui une célébrité chez les petits et les grands.
Outre Qui veut gagner des millions, Jean-Pierre Foucault s'est illustré à la présentation de nombreuses émissions cultes de la Une, avec qui il a signé un contrat d'exclusivité en 1987 : L'académie des neuf, Sacrée soirée ou encore Miss France. Cette dernière émission, qui bat tous les ans le record d'audience de la télévision, le mari d'Evelyn Jarre n'est pas près de la quitter, malgré les rumeurs (...)
À lire aussi sur Voici: