"Je l’appelais mère courage" : Philippe Manœuvre revient sur la relation qu’entretenait Lio avec ses enfants durant leur passage dans le jury de Nouvelle Star

Durant trois saisons, de 2008 à 2010, Philippe Manœuvre et Lio ont siégé ensemble dans le jury de Nouvelle Star. Interrogé par Le Parisien samedi 19 avril, le journaliste rock est revenu sur la manière dont la chanteuse gérait son travail dans l’émission et son rôle de mère.
Chanteuse à succès et femme aux multiples combats, le parcours de Lio ne ressemble à aucun autre. Le 27 mars dernier, Netflix a dévoilé un nouveau documentaire baptisé De rockstar à tueur : le cas Cantat, plus de vingt ans après le meurtre de Marie Trintignant. Lio y livre un témoignage édifiant, à la fois fort et poignant, en revenant sur la période où elle était l’une des seules à dénoncer la thèse du "meurtre passionnel". Elle est notamment revenue sur "l’humiliation" vécue après son passage dans Tout le monde en parle avec Thierry Ardisson en 2006.
"Moi, c'est pour ça que je parle autant. C'est d'une injustice folle. Et après ça, on m'a humiliée, traînée dans la boue", s’est souvenue Lio dans le documentaire. Mère de six enfants, dont le plus jeune, prénommé Diego, est décédé dans des circonstances tragiques le 2 mars dernier, Lio avait confié avoir elle aussi subi des violences conjugales dans les années 1990 (...)
À lire aussi sur Voici: