logo Voici

"J'ai vu des gens mourir" : Jérémy Frérot revient sur cette profession qu'il a exercée par le passé et qui l’a profondément marqué (ZAPTV)

"J'ai vu des gens mourir" : Jérémy Frérot revient sur cette profession qu'il a exercée par le passé et qui l’a profondément marqué (ZAPTV)
Publié le

Jérémy Frérot n'a pas toujours exercé la profession de chanteur. Avant de participer à The Voice, l'artiste de 35 ans a été sauveteur en mer. Un métier qu'il a exercé pendant plusieurs années et qui lui a laissé des souvenirs peu agréables.

Jérémy Frérot a la musique dans le sang, mais pas que. Avant de connaître la gloire suite à sa participation à The Voice avec Florian Garcia, le musicien se destinait à une tout autre carrière. Inscrit en STAPS, il se préparait à devenir professeur de sport, comme le reste de sa famille. "Tous les gens de ma famille sont profs de sport, sauf ma sœur qui est institutrice, donc on reste dans le thème", avait-il fait savoir dans les colonnes de Télépro. Passionné de judo et de surf, Jérémy Frérot semblait suivre une voie toute tracée, jusqu’à ce que la musique vienne bouleverser ses plans. "Je faisais des études pour être prof d’EPS, parce que j’aimais le sport, j’avais grandi dans cet univers… Je ne voyais pas quoi faire d’autre", expliquait-il.

Même s'il était mordu de sport, c'est finalement le chant des sirènes qui l’a emporté. Le jeune homme qui a grandi sur le bassin d'Arcachon continue de cultiver un lien presque spirituel avec la mer. Une passion (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme