logo Voici

divertissement · télévision

"J'ai un travail assez modeste" : le train de vie d'Eric a bien changé, quatre ans après Les 12 Coups de midi

"J'ai un travail assez modeste" : le train de vie d'Eric a bien changé, quatre ans après Les 12 Coups de midi
Publié le 16 juil. 2024 à 13:28, mis à jour le 16 juil. 2024 à 11:32

En novembre 2020, Eric quittait Les 12 Coups de midi après 199 participations et 921 316 euros de gains et de cadeaux, faisant de lui le numéro 1 du jeu. Moins de quatre ans après, il a été détrôné et sa vie a bien changé, comme il le confie dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Avant que les prodiges Bruno et Emilien ne fassent leur entrée dans le jeu, c'était lui le grand champion des 12 Coups de midi. Pendant 199 émissions, Eric, dit "Fantastéric", avait battu chaque adversaire qui s'était présenté face à lui. Marié et papa de deux filles, le père de famille avait réussi à faire grimper sa cagnotte jusqu'à près d'un million d'euros ! De quoi changer la vie du candidat. Enfin, pas tout à fait. Car malgré ses gains astronomiques, il n'a jamais voulu quitter son travail, lui qui était alors dessinateur-projeteur en bâtiment. Alors que beaucoup de champions font le choix de démissionner, ne pouvant pas cumuler leur emploi et le jeu de TF1, il a toujours fait en sorte de ne pas perdre son poste.

"J’ai conscience d’avoir gagné une somme importante mais pas non plus suffisante pour m’arrêter. De toutes façons, je ne souhaite pas. J’aime mon travail et je suis employé dans une bonne entreprise", (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: