"J’ai dû me reconstruire seule" : Sara Forestier revient sur sa plainte contre Nicolas Duvauchelle et dénonce les défaillances de la justice (ZAPTV)

Vendredi 2 mai, Sara Forestier était l’invitée de BFMTV pour s’exprimer sur le retour au cinéma de Gérard Depardieu. Au cours d’un débat avec un avocat sur les défaillances de la justice, l’actrice est revenue sur sa plainte contre Nicolas Duvauchelle, qu’elle accuse de l’avoir giflée lors d’un tournage en 2017.
Un tournage qui a viré au cauchemar. En 2017, Sara Forestier quittait précipitamment le tournage du film Bonhomme, réalisé par Marion Vernoux, dans lequel elle donnait la réplique à Nicolas Duvauchelle. À l’époque, la comédienne avait été remplacée au pied levé par Ana Girardot. Dans un premier temps, Sara Forestier s’était murée dans le silence, avant d’accuser publiquement Nicolas Duvauchelle de l’avoir giflée. "Je sais ce que j’ai vécu. […] Il me gifle, je dis devant tout le monde : ‘Il m’a giflée, vous m’emmenez immédiatement au commissariat’", a rapporté à Médiapart l’actrice, qui a porté plainte le 31 mars 2023 selon le parquet de Paris.
De son côté, Nicolas Duvauchelle conteste les faits. "Que ce soit clair pour tous les pseudos justiciers en carton... Je n’ai jamais touché Sara Forestier", avait-il écrit sur Instagram. "Plusieurs témoins étaient présents, dont la réalisatrice, (...)
À lire aussi sur Voici: