logo Voici

"J'ai cru comprendre..." : Alain Duhamel fait ses adieux à BFM, son neveu Benjamin Duhamel passe un message important

"J'ai cru comprendre..." : Alain Duhamel fait ses adieux à BFM, son neveu Benjamin Duhamel passe un message important
Publié le

Jeudi 3 juillet, Alain Duhamel a officiellement fait ses adieux à l'antenne de BFMTV. Le journaliste de 85 ans avait expliqué avec humour qu'il avait été "poussé" et "menacé" par son épouse. Lors de son ultime au revoir au métier, son neveu Benjamin Duhamel a laissé planer le doute quant à l'avenir de son oncle.

Quels sont les mystérieux projets d'Alain Duhamel ? Jeudi 3 juillet, la figure du journalisme politique prenait officiellement sa retraite à l'antenne de BFMTV, après 60 ans de service dans le métier. Il commençait sa carrière dans les années 60, co-animant des émissions télévisées telles que Cartes sur table entre 1977 et 1981, L'heure de vérité entre 1980 et 1990 sur Antenne 2, devenue France 2 en 1992.

Du haut de ses 85 ans, Alain Duhamel est passé par les rédactions de Libération, Le Point, Europe 1, France Culture ou RTL. C'est en 2019 qu'il rejoint les studios de BFMTV aux commandes de Face à Duhamel, émission au cours de laquelle il s'est entretenu avec ministres et présidents de la République, tels qu’Emmanuel Macron ou encore Charles de Gaulle. En septembre 2024, il annonçait dans son émission le lancement de sa dernière saison sur la chaîne, sa "dernière classe". Après (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme