logo Voici

Jade, abandonnée dans une boîte à chaussure à la naissance : ce détail précis qui a permis à la police de retrouver sa mère biologique

Jade, abandonnée dans une boîte à chaussure à la naissance : ce détail précis qui a permis à la police de retrouver sa mère biologique
Publié le

Ce dimanche 11 mai, Jade témoignait pour la première fois dans Sept à Huit sur TF1. À sa naissance, la jeune femme a été abandonnée par sa mère dans une boîte à chaussures. Au micro d'Audrey Crespo-Mara, elle a expliqué comment la police est remontée jusqu'à sa mère biologique.

C'est une histoire à peine croyable et pourtant… Un matin de novembre 2004, Jade avait été déposée dans une boîte à chaussures au pied d’un immeuble d'Argenteuil, dans le Val-d’Oise, quelques heures après sa naissance. "[Ma mère] avait coupé le cordon ombilical, mais il n'était pas clampé. J'étais nue dans la boîte à chaussures, j'avais seulement un petit drap sur moi, on était au mois de novembre, il faisait très froid", a fait savoir l'invitée du portrait de l'émission Sept à huit, au micro d'Audrey Crespo-Mara. C’est une passante qui a découvert le nourrisson, en partie recouvert d’un torchon. Le bébé a donné un coup de bras, et c'est grâce à ce geste désespéré que la passante s'est rendue compte qu'il s'agissait d'un enfant.

Ni une, ni deux, cette dernière a lancé l’alerte et a ramené le nouveau-né chez sa maman. "Sa maman m'a donné les premiers soins donc, elle m'a mis sous l'évier avec de l'eau tiède, pour (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme