logo Voici

Jacques Legros voulait quitter le JT de TF1 bien plus tôt : pourquoi la chaîne a tout fait pour empêcher ce départ "catastrophique"

Jacques Legros voulait quitter le JT de TF1 bien plus tôt : pourquoi la chaîne a tout fait pour empêcher ce départ "catastrophique"
Publié le , mis à jour le

Dans quelques semaines, les téléspectateurs feront leurs adieux à Jacques Legros, qui a décidé de quitter le JT de 13h de TF1. Une décision importante, que le journaliste voulait déjà prendre l'année dernière...

C'est une page du JT qui se tourne, à partir du mois de mai. Après 26 ans en tant que joker du JT de 13h de TF1, Jacques Legros a décidé de tirer sa révérence. Pour annoncer la nouvelle, TF1 a publié un communiqué, en révélant notamment à quelle date le journaliste de 73 ans quittera le navire. "Jacques Legros, joker du JT de 13h depuis 1998, a pris la décision de quitter la présentation du journal. Celui qui a accompagné les Français avec succès pendant près de 27 ans donne rendez-vous aux téléspectateurs pour sa dernière semaine de présentation du 5 au 9 mai prochain", peut-on lire dans le communiqué.

Jacques Legros, qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut de 1988 jusqu'à 2020, puis Marie-Sophie Lacarrau, depuis 2020, a longuement expliqué à Ouest France les raisons de son départ. "Ça n’a pas été facile de prendre cette décision. Ça faisait un moment que ça trottait dans ma tête. Je voulais avoir cette liberté de choix", a-t-il expliqué. Puis d'ajouter : "Je ne voulais pas faire (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme