"Il ne faut pas éliminer les oeuvres" : Anne Parillaud réagit à la condamnation de Gérard Depardieu (ZAPTV)

Ce mardi 13 mai 2025, Anne Parillaud était invitée dans l'émission C à vous. L'occasion pour l'actrice d'être interrogée sur le procès de Gérard Depardieu et sa condamnation à 18 mois de prison un peu plus tôt dans la journée. Elle a évoqué l'épineux débat sur la censure, ou non, des oeuvres avec des personnes jugées.
Ce mardi 13 mai 2025, le tribunal judiciaire de Paris a tranché dans une affaire qui secoue depuis des mois le monde du cinéma. Gérard Depardieu, 76 ans, a été reconnu coupable d’agressions sexuelles à l’encontre de deux femmes, sur le tournage du film Les Volets Verts en 2021. L’acteur écope de 18 mois de prison avec sursis, de l’inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles, ainsi que du versement de plusieurs milliers d’euros de dommages et intérêts. Le tribunal a notamment souligné le comportement incohérent de l’accusé, son déni persistant des faits, et son incompréhension manifeste du consentement.
Malgré ses dénégations, Gérard Depardieu avait fini par reconnaître un contact physique avec l’une des plaignantes, sans pour autant en mesurer la gravité. La défense, menée par Me Jérémie Assous, a été largement critiquée pour son ton agressif et ses propos (...)
À lire aussi sur Voici: